Notre service d’oncologie pédiatrique, qui intègre des services ambulatoires et hospitaliers, offre une prise en charge complète du cancer aux enfants de tous âges atteints de tumeurs solides et du cerveau.
Nous traitons les enfants et les adolescents atteints d’une variété de tumeurs malignes solides, y compris les tumeurs des os et des tissus mous, les tumeurs du foie et des reins, le neuroblastome, le rétinoblastome et les tumeurs rares.
Nos équipes multidisciplinaires comprennent des radiologues, des pathologistes, des chirurgiens pédiatriques, des pédiatres , des chirurgiens neuro / rachidiens, des neurologues, des radio-oncologues, des orthopédistes, des urologues et des chirurgiens thoraciques possédant l’expertise nécessaire pour diagnostiquer, opérer et traiter le cancer d’un patient conjointement avec un oncologue pédiatrique. Tout cela se déroule dans un environnement adapté aux enfants pour nos patients et leurs familles pendant une période difficile de leur vie. Nous utilisons les dernières techniques cliniques pour améliorer les résultats et la qualité de vie de nos patients.
Le Centre Médical Anadolu propose aux patients les diagnostics et traitements les plus avancés disponibles
- Des chirurgiens pédiatriques spécialisés dans l’ablation des tumeurs solides pédiatriques
- Un diagnostic expert par des pathologistes qui utilisent des tests de diagnostic moléculaire pour identifier le type de tumeur et prédire quels traitements sont les plus susceptibles de fonctionner
- Offre un traitement par IIB-131 MIBG aux enfants atteints de neuroblastome en rechute
- Des radiologues interventionnels qui utilisent l’ablation par radiofréquence à invasion minimale pour aider à éliminer les tumeurs
- Des traitements avancés en radio-oncologie (par exemple, Cyber Knife, TrueBeam)
- Un deuxième avis médical gratuit d’experts
Les maladies traitées dans l’unité sont les suivantes
- Les tumeurs malignes – tumeurs non malignes du cerveau et de la moelle épinière
- La tumeur de Wilms
- Le neuroblastome
- Le rhabdomyosarcome et autres tumeurs des tissus mous
- L’ostéosarcome
- Les tumeurs des cellules germinales
- Le rétinoblastome
- Les histiocytoses
- Les tumeurs endocrines
- Les hémangiomes et autres anomalies vasculaires
- Le curage du ganglion lymphatique
- La neurofibromatose
- Les tumeurs bénignes