«Le système fonctionne parfaitement. »
Svetoslav A. , directeur de la Direction des impôts à Varna, subit une opération des hémorroïdes en 2006. Un an plus tard, il remarque du sang dans les selles, et dans encore un an il apprend qu’il a un cancer du côlon.
La tumeur est éliminée par voie chirurgicale et par la chimiothérapie consécutive. En 2009, il arrive à Istanbul pour une tomodensitométrie et les médecins découvrent des métastases aux poumons et une tumeur dans l’hémisphère cérébral gauche. Les résultats de l’examen sont envoyés à un médecin en Allemagne qui recommande l’Anadolu Médical Center pour le traitement par CyberKnife.
Le patient consulte d’abord le professeur Dr Kayıhan Engin, spécialiste en radio-oncologie. Le professeur Engin, qui préconise le traitement par CyberKnife plutôt que la chimiothérapie.
«Je suis venu ici pour subir un traitement par CyberKnife, mais mon médecin m’a dit que la chimiothérapie est la meilleure option. La chimiothérapie avec le spécialiste en oncologie, le professeur Dr Necdet Üskent, s’est vraiment bien passée. On a installé à mon bras une tubulure pour la chimiothérapie et ainsi tout était plus facile. Je suis venu huit fois. J’ai essayé de trouver des failles, mais je n’en ai trouvé aucune. Ici tous sont très cordiaux et attentifs. Le système fonctionne parfaitement », témoigne Svetoslav A. lors de son traitement dans l’Anadolu Médical Center.
Avramov ajoute à son témoignage les bons résultats de son dernier scanner. « Il n’y avait plus besoin de la chimiothérapie, on ne m’a prescrit que des vitamines. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé à retrouver une bonne santé », ajoute l’heureux Svetoslav.