Professeur Boris Brosnava est un universitaire dans Université Saint-Clément d’Ohrid de Sofia, spécialisé en économie. Il est aussi un des ministres importants d’Assemblée Bulgare. Brosnava, qui a 64 ans, vivait heureusement en Sofia avec sa femme et sa fille quand il a remarqué des symptômes inhabituels dans son corps.
Tout a commencé un an auparavant. Soudain, Brosnava a commencé à avoir des difficultés d’entendre, et avoir un enrouement et nasal congestion. Tout les spécialistes de Sofia avaient des opinions différentes variées d’allergie à déviation. Les complaints n’ont pas cessé, au contraire, soudain il a regardé un problème plus grave en face; la diplopie.
La femme de Boris Brosnava était choquée. C’est comment elle a décrit ce jour-là:
“Je n’ai pas pu croire mes yeux lorsque j’ai vu Brois à l’hôpital ce jour-là. Ses yeux , tous les deux regardaient à des angles différents. On ne pouvait pas communiquer. Le pire c’est que nous ne savions pas la raison.”
En importance de son état, Brosnava a été transférré dans un hôpital spécial en Sofia dédié à traiter seulement des officiels du Gouvernement Bulgare. Après quelques examens médicals, Brosnava a été diagnostiqué avec le cancer du larynx et a été recommandé une chirurgie urgent. Les Brosnava étaient paniqués.
Boris Brosnava a dit: “Je toujours fais attention à ma santé. Je n’ai jamais bu ou fumé. Il n’y a pas de patients de cancer dans ma famille. C’est pourquoi c’était vraiment difficile d’accepter mon état. Boris Brosnava a été opéré dans cet hôpital. Les chirurgiens pouvaient enlever seulement une partie de la grande tumeur. Il a été dit que la location et la nature de la tumeur était très mauvaise. “J’ai été diagnostiqué trop tard donc la seule chance en Bulgarie était de subir la chimiothérapie.”
Rencontre Avec Le Centre Médicale Anadolu
Boris Brosnava a dit : ”J’ai voulu subir la chimiothérapie traitement de professionnels. C’est pourquoi j’ai cherché d’avoir une traitement à l’extérieur de Bulgaria. Nous avons fait beaucoup de recherches. Premièrement, nous avons contacté avec l’hôpital Johns- Hopkins aux États-Unis. Ils nous ont dit qu’on n’avait pas besoin de venir aux Etats-Unis jusqu’au bout, comme la traitement pourrait fournir aussi efficacement au Centre Médicale Anadolu, en Turquie. On a commencé à faire des recherches sur le Centre Médicale Anadolu immédiatement. Tout d’abord , on a regardé leur site internet et puis, on a consulté quelques patients qui avaient été déjà traité là-bas. Tout qu’on a entendu était positif. C’était suffisant de prendre la décision définitive. Nous avons pris le premier avion à Istanbul.”
Le professeur du Centre Médicale Anadolu Oncologie Médicale Necdet Uskent, le professeur de MD et l’oncologie radiothérapie spécialiste Kayihan Engin, ont traité MD, Brosnava. Durant le cours de la traitement qui a duré une année, Boris a reçu trois remèdes de la chimiothérapie et 35 remèdes de la radiothérapie . Le voyage à Istanbul pour les check-ups finals, Boris était très heureux de voir qu’il était sain des cellules de cancer. Boris Brosnava a dit: “Je voudrais parler des médecins au Centre Médicale Anadolu, mais je ne peux pas m’exprimer avec les mots. Non seulement qu’ils sont des professionnels, ils sont excellents. Ils m’ont donné la confiance que j’avais besoin depuis le jour où je suis arrivé ici.”
Boris Brosnova raconte son expérience au Centre Médicale Anadolu:
“Mon problème principal, la diplopie a disparu après le premier remède de la chimiothérapie et le troisième remède de la radiothérapie. Mon corps a repondu aux traitements positivement en peu de temps. A vrai dire, je ne l’attendais pas. La traitement est allée avec la vitesse maximale et j’ai récupéré rapidement. Tout le monde au Centre Médicale Anadolu a joué un rôle dans ma guérison. Ma famille et moi ont une dette envers tout le monde ici, des spécialistes aux infirmiers, ainsi que notre traducteur. Je suis reconnaissant de tout le monde qui m’ont aidé pour que je puisse me sentir comme si j’étais à la maison durant le temps que j’ai resté là-bas. Nous nous sommes senti dans des bonnes mains au moment où on est entré de la porte du Centre Médicale Anadolu. Ma famille et moi ont été donné la confiance pour que je vainque cette maladie. Nous croyons que ça a joué un rôle important dans ma traitement. Nous parlons à tout le monde du Centre Médicale Anadolu en Bulgarie. Nous les exhortons à aller là-bas.”